Clown-Théâtre

Réveillez le clown qui est en vous !!!

Le clown est à la fois l'acteur et l'auteur de ce qui se passe sur une scène, une piste, dans la rue.

C'est en partant de soi que l'on cherche son clown. Mais cet être scénique, il faut l'apprivoiser, l'accueillir, le cultiver. Il n'y pas un chemin, une vérité, le clown est pluriel.

L'idée sera de partir de soi, sa démarche, ses tics, ses sensations, ses émotions et de les utiliser comme moteur de jeu du clown.

Les stagiaires sont invités à un voyage sensoriel pour se connecter à leurs émotions, ce qui se passe à l'intérieur pour ensuite mieux explorer comment ça vit de l’extérieur, avec le partenaire, avec le public.

A travers différents jeux et exercices, il sera constitué une boite à outils clownesque, mise en œuvre au travers d'improvisation en solo, duo, trio et en groupe (travail du chœur).

Notre approche se veut à la fois ludique, bienveillante et exigeante. Il n'y a pas de prérequis si ce n'est l'envie de jouer, de partager ses émotions. Et si l'on rate, c'est tant mieux !

Les stages pourront être thématiques (Le clown et l'objet / Le clown et le chœur / Le clown et la danse / Animalité et civilité / Bide et exploit / Le conflit / ...).

Plus de détails
  • Saison 2022-2023
    • 26 Nov.
    • 27 Nov.
    • 16 à 99 ans
    • Stage > le clown & l'objet